top of page
  • Photo du rédacteurBéatrice Gass

Les cocktails vaudois : Découvrez l'inattendu et savourez l'instant !

Laissez-vous emporter et explorez de nouvelles saveurs tout en consommant local. L'arrivée du printemps marque l'ouverture des terrasses, l'occasion idéale de découvrir en avant-première les 12 recettes de cocktails sublimées par les Vins Vaudois. Créés sur-mesure par une équipe de professionnels, nous avons développé 12 recettes de cocktails à base de vins vaudois.



Lancement des cocktails vaudois

L’arrivée du printemps marque également l’ouverture des terrasses, un moment opportun pour le lancement d’un nouveau projet ; lors d’une soirée à Lausanne-Flon, l’Office des Vins Vaudois (OVV) lance un nouveau projet de recettes inédites de cocktails à base de vins vaudois. Destinée principalement aux membres des métiers de bouche, l’action a pour objectif de séduire une nouvelle clientèle et de concurrencer des recettes composées d’ingrédients étrangers qui monopolisent les terrasses. Cette même opération a été menée à Zürich début mars et a rencontré un vif intérêt de la part du public.


Objectifs : proposer une nouvelle porte d’entrée vers l’univers des vins vaudois pensée pour la nouvelle génération et concurrencer les cocktails servis massivement en terrasses et concoctés généralement avec des ingrédients étrangers.





5 catégories pour 12 recettes


Ainsi, l’OVV a confié l’élaboration des recettes à une équipe de spécialistes constituée de la sommelière Anick Goumaz et des mixologues Carlos Costa, Pascal Kabengera et Guillaume Naeu. Gérants de leur propre bar à cocktails, employés de grands hôtels comme le Royal Savoy à Lausanne ou encore coach en cocktails pour des ateliers sur demande : la vaste expérience des trois mixologues représente un gage de qualité pour le projet. Ensemble, ils ont créé 12 recettes inédites réparties entre 5 catégories : Chasselas, rosé, mousseux, Pinot Noir et marc. Le choix des vins a bien sûr tenu compte des profils gustatifs, mais devait aussi se montrer représentatif de la production vaudoise. Chaque recette donne une indication sur le type de vin à utiliser, tout en permettant une certaine souplesse.

Un fascicule gratuit pour les métiers de bouche

Les bars et restaurants vaudois représentent la cible principale visé par cette action. Les recettes ont été réunies dans un fascicule qui leur sera distribué gratuitement, grâce au concours de GastroVaud. Afin de toucher un maximum d’établissements différents, les propositions mêlent recettes simples (parfois uniquement trois ingrédients) et préparations plus élaborées (avec des liqueurs à concocter soi-même). La communication sera aussi dirigée vers le grand public via des photos et vidéos alléchantes diffusées sur les réseaux sociaux et une mise en avant sur www.vaudvins.ch, le site de vente en ligne de l’OVV.





Vous souhaitez recevoir quelques exemplaires de la brochure ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en nous contactant sur relance@ovv.ch 

3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page