top of page
  • Photo du rédacteurStéphane Fellay

Optimiser les performances de l'Office des Vins Vaudois

Dernière mise à jour : 10 mars 2023

En 2020, l’Office des Vins Vaudois (OVV) a revu sa stratégie.


L’essor des outils numériques a radicalement modifié les comportements d’achat des consommateurs et transformé leurs attentes en matière de services.


Pour suivre ces changements rapides, l’Office des Vins Vaudois (OVV) doit désormais opérer en tant que véritable soutien à la commercialisation pour les vignerons, qui pour beaucoup ont d’autres activités clés et ne peuvent pas toujours s’adapter rapidement à cette évolution.


Ainsi, l’OVV a pris l’initiative d’analyser et repenser son organisation pour se concentrer davantage sur l’aide à la commercialisation des vins, qui est l’aboutissement des mesures de communication.

Cette approche permettra d’apporter plus de valeur à ses clients, les viticulteurs.


Comment l’OVV peut-il devenir plus performant et apporter encore plus de valeur à ses clients, les vignerons ?


Pour y parvenir, l’OVV a fait appel à Vicario pour analyser son organisation, ses activités et sa charge de travail et envisager les possibilités d’évolution.


Les résultats ont montré qu’actuellement, de nombreuses ressources étaient consacrées à la gestion d’événements et à des tâches administratives.


L’OVV doit en conséquence allouer plus de moyens au soutien à la commercialisation des vins, qui ne représente aujourd’hui qu’une part minime des opérations internes.


Que doit modifier ou conserver l’Office des Vins Vaudois (OVV) en matière d’activités et d’organisation pour remplir efficacement ses missions ?


Nous avons imaginé trois scénarios de redéploiement de l’équipe et des processus qui devraient permettre à l’OVV d’accroître ses capacités pour répondre aux nouveaux objectifs. L’un d’entre eux est en cours d’approfondissement.


Les résultats définitifs de ce travail seront présentés au comité de l’OVV à la fin avril, début mai 2023 et plus largement dans les semaines suivantes.


En somme, cette initiative de l’OVV dans le cadre du plan de relance est un pas de plus vers une meilleure valorisation des vins vaudois et une aide concrète pour les vignerons.


Restez à l’écoute pour en savoir plus sur les avancées de cette révolution de l’OVV !


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page