top of page
Photo du rédacteurBenjamin Gehrig

Stratégie de marque de l'Escargot Rouge : cibler le grand public tout en restant exclusif

Dernière mise à jour : 2 mars 2023

L'Escargot Rouge s'attache à promouvoir la qualité et l'originalité de la production de vin rouge vaudois. Dans le cadre du plan de relance, la marque a fixé des objectifs ambitieux pour renforcer sa position sur le marché suisse et promouvoir la dégustation de ses vins. Pour cela, l'Escargot Rouge compte notamment sur le renforcement de sa marque ombrelle, en accueillant de nouveaux producteurs et en référençant ses vins dans la grande distribution. La marque prévoit également de renforcer les campagnes publicitaires dans la grande distribution et de sponsoriser des manifestations pour asseoir sa notoriété.


Pour atteindre ces objectifs, l'Escargot Rouge s'est fixé plusieurs axes stratégiques, tels que l'augmentation du nombre de caves productrices, le développement de sa communauté et de sa notoriété, ainsi que l'accroissement de la distribution de ses produits. La marque compte également sur la personnalisation et le rafraîchissement de ses étiquettes pour renforcer la différenciation entre ses deux gammes, tout en préservant le caractère haut de gamme et exclusif de sa gamme Sélection.


Enfin, l'Escargot Rouge adopte une stratégie de marque claire, en ciblant le grand public non professionnel en Suisse Romande et Suisse Alémanique, tout en s'adressant à différents segments de marché avec ses deux gammes de vins. En combinant toutes ces actions, l'Escargot Rouge devrait être en mesure de renforcer sa présence sur le marché suisse, de développer sa communauté de fans et de promouvoir la dégustation de ses vins. Les amateurs de vin suisse peuvent donc s'attendre à de belles découvertes gustatives avec l'Escargot Rouge.



Objectifs chiffrés :

  • Acquérir 30 nouveaux producteurs;

  • Etre présente à 3 événements/dégustations génériques pour mettre en avant ses produits;

  • Participer à 30 événements caves/producteurs avec mise en avant de l'Escargot Rouge;

  • Soutenir 5 manifestations génériques par le biais de parrainage et de placement de produit;

  • Participer à 30 manifestations des caves/producteurs avec parrainage et placement de produit;

  • Vendre 50 000 bouteilles en grande distribution;

  • Acquérir 15 000 nouveaux clients pour la base de données clients, dont 2/3 en Suisse alémanique et romande.

Vous êtes vigneron vaudois et souhaitez rejoindre le comité de pilotage de la marque ombrelle Escargot Rouge, n’hésitez pas à nous contacter (relance@ovv.ch).




41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page